Le textile

Nos serviettes de toilettes ont reçu la certification "OEKO-TEX Standard 100" 

Nos draps housse sont en coton certifié Bio sans OGM et sans pesticides ni herbicides de synthèse.

Ces draps ont également reçus la certification "OEKO-TEX Standard 100" qui garantie un processus de fabrication contrôlé, respectueux de votre peau.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez cliquer ici

Les produits ménagers, la lessive...

Les produits ménagers servant au nettoyage des studios sont certifiés Bio et sont achetés en "bag in box" de 5 litres pour limiter les emballages.

Les consommables

Les petites savonnettes mises à votre disposition sont Bio, avec emballage papier.

Le produit vaisselle dans le flacon réutilisable est bio et provient d'un "bag in box" de 5 litres afin de limiter les emballages à jeter.

Le papier toilette est un papier bio et compact. 

Le chauffage

Le chauffage est un chauffage gaz. Les radiateurs sont équipés (hors salles de bain) de robinets thermostatiques équipés d'un sytème de blocage qui nous permet d'assurer à nos hôtes un confort maximum (jusqu'à 21°) sans risque d'excès de chaleur.

Tous les logements sont équipés de thermomètres pour vérifier la température du logement. 

 

L'isolation des logements

Toutes les parois donnant sur l'extérieur sont isolées par 20 cm de laine de roche. Ceci nous permet d'assurer à nos hôtes un confort thermique. Seules exceptions à ces 20 cm de laine de roche, les rampants du "Moine" isolés par un isolant ultra fin de même capacité isolante mais permettant de laisser apparente la magnifique charpente de ce lieu; et également les murs en schiste d'environ 70 cm d'épaisseur, se suffisant à eux même...  

L'éclairage

A part les appliques des salles de bains, toutes les ampoules utilisées sont des ampoules à led

Le tri des ordures ménagères

Au clos de la bouteille, nous pratiquons le tri des ordures ménagères. Vous trouverez dans chaque logement des sacs de couleur jaune qui vous permettrons de trier facilement vos déchets. Vous trouverez sur chaque sac un petit mode d'emploi pour savoir ce qui peut se recycler. 

A venir...

Nous sommes en train de réfléchir à l'installation d'un composteur ce qui permettrai de réduire le volume des déchets et le nombre de sacs poubelles... en plastique